vendredi 15 avril 2011

Ouverture ?

J'ai le plaisir de vous partager un petit nouveaux sur les échos du lointain de Pannes.
J'y publierais les petites trouvailles faites au décours nos balades et de nos lectures.

Mes premiers billets seront basés sur le Monuments aux Morts de Pannes et des Soldats mort pour la France durant la Première
Guerre Mondiale
------------------------------------------------
Ci-dessous les 3 pans du monuments







Je vais, grâce au site Mémoires des Hommes, essayer de retrouver trace des ces hommes et de leurs destins dans cette fournaise que fut la première guerre mondiale. Je m'appuierais sur toute les ressources disponible ce jour grâce au Web et aux archives qui me sont disponibles.



51 noms sont inscrits pour les 4 années de guerres. Ils sont rangés par années et non par ordre alphabétique. Sont ils inscrits par date décès ? Sans doute, mais les fiches individuelles sur le site de Mémoire des hommes vont nous permettre de vérifier cette hypothèse.

Voir l'année 1914 .
Voir l'année 1915.
Voir l'année 1916.
Voir l'année 1917
Voir l'année 1918

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire